- La campagne de vaccination contre la grippe saisonnière 2021-2022 a débuté le 18 octobre 2021 dans les EHPADs et les établissements de santé et le 22 octobre 2021 en médecine de ville.
- La fin de la campagne devait avoir lieu le 31 janvier 2022.
- Après presque 3 mois de campagne, près de 12 millions de personnes ont été vaccinées contre la grippe. Cependant, il existe encore une marge de progression importante pour limiter l'impact de l'épidémie de grippe, d'autant plus que la circulation du virus de la grippe s'intensifie en France concomitamment à la 5ème vague du COVID.
- La DGS a donc décidé aujourd'hui de prolonger la campagne de vaccination jusqu'au 28 février 2022 afin de limiter la circulation du virus de la grippe en France, les formes graves de la grippe, y compris chez les jeunes, et de limiter l'impact sur le système de santé.
- D’après la DGS, la mobilisation de tous est primordiale pour que la prolongation de la campagne permette d’atteindre une couverture vaccinale importante des personnes les plus fragiles ainsi que des professionnels, notamment ceux des établissements de santé et des établissements médico-sociaux.